UN SALON ELARGI POUR UN PUBLIC PLUS NOMBREUX !

 

Le plan numérique scolaire annoncé en 2015 par François Hollande est en marche. Dès la rentrée 2016, les premiers élèves de 5ème seront dotés de tablettes et autres ordinateurs portables. L'annonce à été faite par la ministre de l'Education nationale Najat Vallaud-Belkacem, lors de sa visite au dernier salon Educatec-Educatice, dédié au numérique scolaire. 

 

Mais en attendant le déploiement de ce plan, des initiatives sont déjà mises en place dans des écoles et collèges. L'école est une priorité qui va bien au-delà du slogan. C'est un vrai enjeu. Le numérique à l'école est un devoir, un enjeu éducatif majeur et une opportunité car c'est tout simplement demain qui se prépare. 

 

L'école est le levier de la réussite de nos enfants. 

 

Le salon Educatec-Educatice a su depuis plusieurs années attirer toutes celles et ceux qui oeuvrent pour que l'innovation numérique se traduise au quotidien dans les pratiques pédagogiques des enseignants et dans les apprentissages des élèves. 

 

Le matériel pédagogique pour l'enseignement technique et scientifique devient lui aussi digital. 

 

L'évolution des programmes de ces filières est un thème récurrent et incontournable de nos débats. Les rencontres entre inspection, collectivités et industriels sont nombreuses dans les allées du salon, les salles de conférences ou de réunions.

 

Plus de 10 000 visiteurs sont attendus à ce carrefour des professionnels de la formation. Venez y débattre vous informer et reseauter ! 


 

 

Ghislaine de Chambine
Directrice Educatec Educatice


Partenaires Officiels
Gold Sponsor
Institutionnels / associatifs
Partenaires Presse

Partenaires
Participants