L'INNOVATION HUB

 

UN VERITABLE ESPACE POUR REPENSER L'ECOLE D'AUJOURD'HUI ET PENSER CELLE DU FUTUR !

 

 

 

Alors que 65 % des écoliers exerceront des métiers qui n’existent pas encore aujourd’hui*, la question des connaissances et des compétences enseignées se pose. Alors que le développement des nouvelles technologies impose de nouveaux usages, l’enseignement voit son modèle changer : de nouvelles façons d’apprendre, de transmettre et de travailler émergent.

 

 

Face à ces interrogations sur le devenir de l’éducation, Educatec-Educatice se tourne un peu plus vers l’avenir et lance un ‘Innovation Hub’.

Cet espace inédit est une véritable vitrine coup de projecteur pour l’innovation qui s’expose dans les couloirs du salon.

 

Un espace où professionnels du scolaire et du supérieur, institutions publiques et acteurs privés se croiseront et échangeront avec les jeunes pousses qui font aujourd’hui l’EdTech, et les grands groupes qui accompagnent cette dynamique.

 

 

Cet espace situé au cœur du salon se découpe en 2 parties :

 

 

▪ L'INNOVATION LAB

 

Des présentations et des démonstrations des solutions les plus innovantes y auront lieu, et l’on pourra découvrir les robots qui peupleront demain nos classes, les casques de réalité virtuelle qui emporteront les élèves vers des découvertes, ou encore le mobilier qui les accueillera, pièce maîtresse de la salle de classe.

 

 

 L’AGORA "L'ECOLE DU FUTUR"

 

Il s’agira également d’un espace de réflexion, puisque des conférences y seront tenues chaque jour, sur des thèmes prospectifs :

 

- Assiste-t-on à la fin du prof ?

 

- Comment enseigner les métiers de demain ?

 

- Quel rôle pour les acteurs privés dans l’éducation ?

 

 

Des ateliers y seront également proposés : les enseignants seront accompagnés sur des sujets comme « enseigner le code », une compétence inscrite au Plan numérique pour l’éducation. 

 

*Source : TFE Research + Michell Zappa pour Microsoft et le Département d’Etat américain du Travail – 2012

 

 

 

En partenariat avec

 



Partenaires
Participants