Educatec - Educatice : 21, 22 & 23 novembre 2018


 

EDITO 2018

 

 

 

EDUCATEC EDUCATICE une 22ème édition réussie et tournée vers le futur  

 

 

EDUCATEC EDUCATICE s’est déroulé cette année du 15 au 17 novembre à Porte de Versailles et a accueilli 10 925 visiteurs (+15 %), venus rencontrer 185 exposants (+20 %).

 

Le salon, organisé par Weyou Group et accompagné par la Ligue de l’enseignement et le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur, et de la Recherche, EDUCATEC EDUCATICE démontre à travers ces chiffres en hausse son statut de rendez-vous incontournable de l’innovation éducative. 


Une nouvelle édition en hausse : 

 

10 900 visiteurs (+ 15 % par rapport à 2016)  

 

3 270 auditeurs pour les 47 conférences et ateliers (33 en 2016) 

 

2 100 rendez-vous entre exposants et porteurs de projets de l’Education  

 

250 démos organisées sur l’Innovation Lab 

 

- un village start up (réalisé en partenariat avec EDUCPRO )

 

185 exposants (+ 20 % par rapport à 2016)  

 

18 partenaires 

 

1 visite officielle du Ministre de l’Education Nationale

 

 

Un lieu d’échanges unique pour tout savoir sur l’innovation éducative.  

 

Salon professionnel leader de l’innovation éducative en France, EDUCATEC EDUCATICE rythme depuis deux décennies un secteur essentiel qui n’a de cesse de se renouveler.

 

Cette année encore, les visiteurs se sont rendus en nombre afin d’échanger sur l’avenir de l’éducation en France. 10 900 visiteurs ont ainsi parcouru les allées du salon à la rencontre des 185 exposants venus présenter leurs nouveautés. 

 

En parallèle, de nombreux temps forts ont été organisés afin de faire d’EDUCATEC EDUCATICE un véritable lieu d’échanges : 3 270 auditeurs ont assisté aux 47 conférences et ateliers organisés durant les trois jours. 

 

2 100 rendez-vous entre exposants et porteurs de projets de l’Education se sont tenus pour favoriser les échanges entre acteurs clés, rencontrer les prestataires, partager les retours d’experience ou encore approfondir ses connaissances. 

 

Le Ministre de l’Education Nationale Jean-Michel Blanquer est notamment longuement passé sur le salon rencontrer les différentes parties prenantes et découvrir les innovations qui enrichiront les classes de demain.

 

Enfin, pour la première année, 250 démos ont été organisées sur l’Innovation Lab afin de donner la possibilité aux visiteurs de tester les innovations dans un environnement reconstituant la classe du futur.  

 

Nous sommes heureux de vous acceuillir sur la prochaine edition du salon EDUCATEC EDUCATICE qui se tiendra dans le Pavillon 7.2  les 21, 22 et 23 novembre 2018.

 

 

BIENVENUE à TOUS !

 

 

Ghislaine de CHAMBINE 

 

 

Directrice Educatec - Educatice 



Partenaires
Participants