Classe démotice - salon EDUCATEC - salon de l'éducation


ACADÉMIE DE LIMOGES - APPRENTISSAGE DE L'ANGLAIS ET TABLEAU INTERACTIF AVEC LA PLATEFORME E-TWINNING DE VISIOCONFÉRENCE - DÉMONSTRATION EN PRÉSENCE D'ÉLÈVES

Le 25/11/2010 de 11H15 à 12H30

École Henri Aigueperse de Limoges (87) – Classe de CM2 -

E-twinning est une opération de jumelage électronique entre établissements scolaires européens des premier et second degrés.
Dans ce cadre, les écoles Henri Aigueperse de Limoges et Darrick Junior School d'Orpington (environs de Londres) organisent depuis le printemps 2010 sur leurs tableaux interactifs Promethean des séances de visioconférence via la plateforme e-twinninf entre deux classes. Il s'agit de réaliser des échanges culturels sur différents thèmes comme la vie quotidienne, la vie à l'école, …

Les élèves sont mis en contact avec un locuteur natif par l'intermédiaire de la visioconférence pour :

- une exposition à une langue authentique (schémas intonatifs, accentuation, rythmes, phonèmes spécifiques à la langue anglaise)

- une connaissance culturelle par l'ouverture sur l'environnement quotidien, les modes de vie d'enfants du même âge dans les pays anglophones.

- un éveil à la conscience de la citoyenneté européenne

- mettre en place des situations de communication et d'apprentissage liés aux connaissances décrites dans le B.O. du 30 août 2007, en totale adéquation avec les descripteurs du CECRL.

Le développement de l'usage des TICE avec les élèves et l'enseignement généralisé d'une langue vivante dans le cadre du socle commun de connaissances, sont deux priorités départementales et académiques.


Animateur :

Catherine PRUNET, Professeure des Écoles, ÉCOLE HENRI AIGUEPERSE LIMOGES


Ajouter à votre agenda et retourner à la liste des conférences

Retour


Partenaires
Participants